Evian lance ses eaux aromatisées

C’est mon coup de cœur du moment : les nouvelles eaux Fruits et Plantes d’Evian.

Des petites bouteilles de 37cl à choisir parmi 3 parfums très originaux : eau des Alpes + framboise + verveine ; eau des Alpes + raisin + rose ; eau des Alpes + citron + fleur de sureau.

J’ai testé les deux premières saveurs avec une préférence pour la framboise et verveine, à la fois rafraîchissante et gourmande. Grâce à ces petites bouteilles, je peux emporter mon Evian partout et me désaltérer avec délice !

3-framboise.jpg
Copyright: Evian

D’un point de vue marketing, il est intéressant de constater qu’Evian ne distribue ses eaux aromatisées que dans les enseignes « moyen et haut de gamme » telles Monoprix mais aussi dans des fast-food chic comme CoJean ou Lina’s.  Impossible donc de le retrouver dans le Auchan du coin ou au McDo ! A 2,50€ les 37cl c’est vrai qu’il vaut mieux cibler une clientèle CSP+ et urbaine.

Cela fait partie d’une stratégie hautement étudiée de la part d’Evian, qui souhaite rester dans le segment haut de gamme de sa marque afin de ne pas nuire à son image.

Le petit format de sa bouteille répond à un besoin essentiellement urbain de ne pas s’encombrer avec une grosse bouteille, ladite bouteille se glissant parfaitement dans le sac déjà encombré de Madame. De part son format, c’est une bouteille qui se boit vite, au goût gourmand et qui aident toutes les personnes pressées qui pensent ne pas assez boire d’eau dans la journée.

Les Français expriment de plus en plus le désir de manger sainement.  Le segment des eaux aromatisées en France a augmenté très fortement ces dernières années alors que les boissons gazeuses séduisent de moins en moins les Français.

Evian surfe donc sur cette vague avec l’entrée de ces trois eaux parfumées juste avant l’été.

Malgré le prix (un peu élevé) on parie qu’on verra partout cet été ces petites bouteilles aux couleurs acidulées et pop dans les rues des grandes villes et qu’elles en deviendront même des boissons tendances !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s