Céréales mania : quand les céréales deviennent tendances !

Impossible de parler des tendances food sans évoquer les céréales ! Produit phare de notre enfance, elles reviennent sur le devant de la scène à l’heure où la situation économique et mondiale est morose. Désormais, le summum de la coolitude absolu consiste à passer ses soirées à manger des Miel Pop’s entre amis dans des bars à céréales !

Ce comfort food 100% régressif est partout ! Les rayons petits déjeuners de nos supermarchés se sont agrandis, les premiers bars à céréales ouvrent en France, les instagramers prennent des clichés de leurs bols de céréales sous toutes les coutures, les blogueurs inventent sur la toile des packagings de céréales en partenariat avec des marques de luxe …

Burberry_Flakes-e1318479261644 Carier_Crunch-e1318479338935 cereales-chanel-L-2Vtb3f LV_Charms-e1318479472903

 

chr

Vive les Cheerios, Chokella et autres Chocapic ! Aujourd’hui il est tendance de pimper son traditionnel bol de céréales.

Les céréales, c’est tellement fun, que deux Irlandais en ont dédié un bar !

Le premier bar à céréales nommé le Cereal Killer Cafe a ouvert ses portes le 10 décembre 2014 dans le quartier de Brick Lane à Londres. Dans un décor typique des années 90, les deux frères jumeaux Irlandais à la tête de ce bar proposent  plus de 120 variétés de céréales , 20 toppings et 30 laits différents. De quoi réjouir les becs sucrés !

Copyright: Ray Tang/REX
Copyright: Ray Tang/REX

Le bar Kith Treats à Brooklyn à suivit la tendance peu après.

kith
Copyright: Credit Todd Heisler/The New York Times

Pourquoi ça marche ? Parce qu’on aime tous les céréales ! A l’heure où les bars à thème sont à la mode, comme les bars à chats ou les bars à Mojito, il était évident de créer un bar à céréales !

Qu’elles soient au chocolat, au caramel, nature, healthy ou très grasses et sucrées on y trouve forcément son bonheur ! Le plus de ces bars, c’est qu’on peut créer son propre bol! On peut laisser libre cours à ses envies du moment et imaginer la composition de ses rêves !

tous-les-cereales

En France, le concept est arrivé en mars 2016 avec le Céréaliste. Ce premier bar à céréales parisien propose beaucoup moins de céréales que celui de Londres et Brooklyn, mais est très apprécié dans la capitale. Au programme 25 types de céréales, 4 laits différents, toppings (Chantilly, miel, chocolat, coulis, caramel…) et « extras » (M&Ms, Oréo, Bananes…), de quoi se régaler du petit dej au goûter !

Côté prix ? 5€ le bol, lait et topping inclus.

cerealiste cerealiste-e1458037627698

Et parce qu’il n’y a pas que Paris qui compte, un bar à céréales a ouvert récemment en Auvergne. Le Bol&Bagel de Clermont-Ferrand est géré par des franco-britanniques qui étaient un peu déçu de ne pas trouver un bar à céréales en province. Surfant sur la vague de la céréale mania, ils ont ouvert ce bar  où sont proposés toutes sortes de céréales, de laits (soja, amande, écrémé, chocolat, fraise…) et de toppings (glaces, coulis, bonbons, fruits, miels, chocolats…).

Côté prix ? Entre 3 et 4€ pour composer son propre cocktail de céréales.

Bol and bagel Bol & bagel

Ces bars ludiques offrent aux céréales une nouvelle jeunesse et surfent sur la tendance régressive et décalée à souhait. Ils deviennent les nouveaux endroits « in » qui rendent les céréales de notre enfance tellement bankable !

Publicités

Un commentaire sur « Céréales mania : quand les céréales deviennent tendances ! »

  1. Énorme! Je sens que je vais aller y faire un tour…
    Merci pour cet article bien rédigé sur une toute nouvelle tendance, belle trouvaille. Continue comme ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s