Toques et Clochers par Sieur D’Arques: incroyables bulles !

Depuis 1946, la maison Sieur d’Arques est le garant de cuvées d’exception satisfaisant ainsi les amateurs de vins les plus exigeants.

Située à Limoux dans le Languedoc, Sieur d’Arques propose des vins tranquilles blancs, rouges et rosés ainsi que des vins effervescents. C’est d’ailleurs dans une commune voisine de Limoux, à St Hilaire, que les moines Bénédictins ont produit le premier vin effervescent au monde en 1531.

logosa_291112_400x160

C’est sur cet élément et cette terre historique que la maison Sieur d’Arques produit ses vins mondialement reconnu tels que Le Petit Toqué (gamme de cépages issus de la Haute-Vallée de l’Aude), On the Rocks (vin gourmand spécialement conçu pour le boire sur un lit de glaçons) ou encore Première Bulle.

ptc_3b_960x600

Sieur d’Arques, en plus de représenter un terroir viticole d’exception, est une maison très engagée sur le plan social et territorial.

Depuis 27 ans, la maison Sieur d’Arques organise chaque année l’évènement Toques et Clochers, une grande fête gastronomique dédiée aux vins afin de promouvoir les produits du vignoble Limouxin. Se réunissent les vignerons, les professionnels du vin, les restaurateurs et les clients du monde entier.

lml

Elle se déroule chaque année pendant le week-end des Rameaux autour de Limoux et de St Hilaire. Le but est de vendre aux enchères des crus d’exception afin de rénover les clochers des villages de l’air d’appellation Limoux préservant ainsi le patrimoine architecturale de cette région.

Cette année (2016), la 27ème édition de Toques et Clochers s’est déroulée dans le beau village de Pomas où son clocher a été rénové pour l’occasion. Des artistes exposant leurs œuvres d’art étaient présents ainsi que des personnalités du monde du vin et de la gastronomie. Des jeux de pistes, des animations musicales et des dégustations ont contribué à  faire de cet événement ouvert au public une journée festive.

La très attendue vente aux enchères des meilleures millésimes de la vinothèque de la maison Sieur d’Arques réservée aux professionnels est un véritable succès. Chaque année, un grand chef (3 macarons au Guide Michelin) préside cette vente aux enchères. Pierre Troisgros fut le premier président et cette année c’est Arnaud Donckele chef du restaurant La Résidence de la Pinède à Saint-Tropez et le sommelier Fabrice Sommier du restaurant Georges Blanc à Vonnas qui ont parrainé cet événement. Paul Bocuse, Alain Ducasse ou encore Pierre Troisgros comptent parmi les professionnels qui ont acheté de grands crus lors des précédentes ventes aux enchères contribuant ainsi à la rénovation des clochers et à la préservation du patrimoine architecturale et historique de cette région.

uu

Pour l’occasion, la maison Sieur d’Arques a crée un crémant Toques et Clochers en édition limitée reconnu par les plus grands sommeliers du monde. Une robe couleur or avec une dominante de Chardonnay. Une cuvée aux notes subtiles d’agrumes, fruitées et briochées, de fines bulles délicates et une fraîcheur incomparable.  Un crémant qui sublime le terroir du Languedoc grâce à une sélection des meilleures parcelles des quatre terroirs de l’appellation Limoux par Sieur d’Arques.

toques-et-clochers-edition-limitee-vinovinigusto-com-blog-vins-decouvertes-des-vins-arts-de-vivr-e1420013274875

Un très beau vin effervescent pour une belle cause !

En vente sur le site Internet de la maison Sieur d’Arques : http://bit.ly/1rOfBlV

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

[Article en partenariat avec Sieur d’Arques]

Publicités

Un commentaire sur « Toques et Clochers par Sieur D’Arques: incroyables bulles ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s