Evian infused Kusmi Tea : une collab’ fraîchissime !

Le thé n’a jamais été aussi tendance ces derniers temps. Il est devenu l’allié n°1 des sportifs et des addict au « healthy way of life ». Les rayons de thés et tisanes de nos supermarchés s’allongent, les nouvelles marques de thés detox et gourmands tentent de se faire une place parmi les grands noms du secteur… Même les marques de boissons les plus connues comme Orangina ou Coca-Cola ont lancé des produits à base de thé : Orangina avec May Tea, Pepsico avec Pure Leaf et Coca-Cola avec Honest Tea. La diversification de son portefeuille produits permet aux marques de boissons sucrées de se « racheter » une image plus saine en proposant des boissons plus faibles en calories, moins sucrées et plus naturelles dans un monde où l’on prône de plus en plus le manger sain et où l’on pointe du doigt la « junk food ».

La marque française d’eau minérale Evian est depuis quelques années maintenant une marque dans l’air du temps. Ses campagnes de communication sont drôles et rafraichissantes, elle incarne une image de dynamisme et de jeunesse que beaucoup d’autres marques peuvent lui envier. Evian réalise des collaborations avec de grands noms de la mode pour designer ses bouteilles (Christian Lacroix, Diane Von Furstenberg, Courrèges…) et veille à la distribution de ses produits afin que ces derniers aient un petit côté « premium ».

En plein avènement des eaux fruitées et infusées, Evian a eu l’idée de créer l’année dernière une collection de trois eaux parfumées : Evian Fruits et Plantes. Eau des Alpes + framboise + verveine  pour la première petite bouteille, eau des Alpes + raisins + rose pour la seconde puis enfin eau des Alpes + citron + fleur de sureau pour la troisième. Cette collection a été un véritable succès : le packaging coloré, les parfums frais et étonnants, la praticité de la bouteille…

Cette année, Evian continue à surfer sur les tendances et propose depuis quelques jours un nouveau produit en association avec la marque de thé Kusmi Tea : Evian Infused Kusmi Tea.

Kusmi Tea est une maison de thé qui n’en finit pas de faire parler d’elle. Moderne et surtout proposant des parfums étonnants, elle a su s’imposer sur le marché des thés detox avec notamment son thé BB detox au pamplemousse, un des produits phares de la maison. Alors que la marque de thé Mariage Frères par exemple séduit les 40-60 ans, Kusmi Tea drague une clientèle plus jeune (20-40 ans) qui s’intéresse plus aux goûts et aux vertus amincissantes du thé qu’à son origine véritable.

Dans une stratégie de communication et de recherche de cibles, Evian et Kusmi Tea se sont bien trouvés ! De ce co-branding nait donc une gamme de produits qui séduit les jeunes, un thé froid qui par la seule présence de la marque Evian sur la bouteille laisse à penser que c’est un produit sain et par la présence de la marque Kusmi Tea que c’est un produit tendance.

Sous forme de petites bouteilles 100% recyclable, une infusion au thé blanc et arômes naturelles viennent se mêler à l’eau d’Evian. Sans colorants, sans conservateurs et sans édulcorants, ce co-branding joue la carte du produit bien être à siroter tout au long de la journée. La boisson est disponible en deux saveurs : thé blanc, pêche et violette ou thé blanc, menthe et framboise ; deux saveurs fruitées et florales, étonnantes et gourmandes.

Côté distribution, la bouteille sera disponible fin avril dans les boutiques Kusmi Tea et sur le site Internet d’Evian.fr et début mai dans les supermarchés (rayons frais) et les lieux de restauration premium.

Publicités

3 commentaires sur « Evian infused Kusmi Tea : une collab’ fraîchissime ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s