La food news du moment

Comme tous les mois, je décortique pour vous les tendances culinaires et les produits qui font le buzz. Un nouveau régime alimentaire qui pointe le bout de son nez, LVMH qui fête un anniversaire gourmand bien spécial, un nouveau produit chez L’Éclair de Génie, une marque food qui se lance dans les cosmétiques… Voici mon top 10 du moment !

  1. McDonald’s lance la Frork : une fourchette bien spéciale

Les ingénieurs de chez McDonald’s ont trouvé une solution à un problème qui semblait les turlupiner : la sauce que l’on se met sur les doigts lorsque l’on utilise ses frites pour ramasser la sauce qui dégouline de son burger . Était-ce vraiment un problème en soit ?  Hum…Personnellement je n’irai pas jusque là, sachant pertinemment que si je vais dans un fast food je vais m’en mettre plein les doigts parce que ça fait partie du contrat… Mais bon, ça semblait vraiment gêner les ingénieurs de chez McDo puisqu’ils n’ont rien trouvé de mieux que d’inventer une fourchette à frite pour récupérer la sauce d’une manière plus élégante sans s’en mettre sur les doigts. A quoi ressemble donc cette fameuse fourchette ? Un manche en plastique rouge (bah oui, la couleur de la marque !) mais des frites à insérer soi même en guise de dents. Je vous laisse admirer la photo :

Copyright: MacDonald’s

Sans aucune surprise, l’idée a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux puisque vous l’avez sans doute deviné, il est quand même nécessaire de se salir les mains pour insérer les trois frites qui font office de dents dans le manche de la fourchette. Alors ok, on ne se met plus de sauce sur les doigts (enfin ça reste à vérifier tout de même !) mais on se met tout de même du gras de frites, donc pour le glamour on repassera…

Néanmoins, la firme a tellement cru en son idée qu’elle a fait appel à Anthony Sullivan, un présentateur pub britannique bien connu pour promouvoir cette (géniale ?) invention ! Le spot publicitaire ressemble à une vieille vidéo de téléachat, sans aucune originalité, avec un co-animateur qui n’anime d’ailleurs pas et qui se contente de sourire bêtement… C’est ce que l’on pourrait appeler un « bide » mais bonne nouvelle pour nous, la Fork ne devrait pas voir le jour en France ! Nous voilà rassurés !

  1. Ben & Jerry’s lance ses baumes à lèvres

Vous êtes addict aux crèmes glacées de Ben & Jerry’s ? Vous adorez regarder vos séries préférées en compagnie d’un pot de Cookie Dough ou de Chocolate Fudge Brownie ? Mais savez-vous que c’est bientôt l’été et que la saison des régimes a commencé pour être au top sur la plage ? Pas de panique ! La solution se trouve chez Ben & Jerry’s ! Après ses glaces à tomber par terre, la marque américaine se lance sur le marché des soins avec une gamme de baume à lèvres irrésistiblement gourmande. Au menu, vous pouvez choisir de vous parfumer les lèvres au parfum Cookie Menthe Chocolat, Cookie Dough, Sorbet Fraise Kiwi, Chocolate Fudge Brownies et d’autres parfums à tomber !

Ces baumes laisseront un bon goût sucré sur vos lèvres puisqu’ils contiennent de la stévia, en plus de l’huile d’olive et de jojoba pour les rendre bien douces !

  1. Les Barlettes glacées de Christophe Adam

Tout le monde connait désormais Christophe Adam et ses incroyables Éclairs de Génie ! Les saveurs changent au fil des saisons et ses éclairs sont aussi bons que beaux. Le seul bémol serait peut-être le prix un peu excessif (environ 7€) pour un aussi petit éclair mais le goût en vaut la chandelle. Cet ancien de chez Fauchon a su redonner ses lettres de noblesse à ce dessert traditionnel français en le modernisant d’un point de vue esthétique mais aussi gustatif avec des parfums tels que frangipane pour l’Épiphanie, praliné pour l’automne mais aussi pistache-fraise, framboise-passion, yuzu-citron pour l’été. Il y a deux ans, Christophe Adam a crée les Barlettes, une mini tarte en forme d’éclair composée d’une pâte à tarte sucrée à la vanille, d’une crème aux fruits et de fruits frais sur le dessus. Devant ce succès, il lance cette année la Barlette glacée pour les beaux jours. Exclusivement disponible dans ses boutiques d’Odéon et de rue Pavée à Paris, vous avez le choix entre la Barlette glacée au chocolat, framboise, caramel ou vanille. A tester urgemment !

  1. La Veuve Clicquot fête les 140 ans de son étiquette jaune*

L’un des Champagne de luxe les plus connus au monde, appartenant à LVMH, a fêté le 9 mai dernier les 140 ans de sa célèbre étiquette jaune, si caractéristique de la marque. C’est en 1877 que la maison décide de lui attribuer une couleur jaune, qui au fil du temps tire sur l’orangé. La couleur jaune n’a pas été choisie au hasard puisqu’en plus de se distinguer des autres Champagne sur le marché international, cette couleur permet de distinguer plus facilement les cuvées dans l’obscurité des caves.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

  1. La tendance du régime sans lectine

Régime sans gluten ? So has been ! Maintenant c’est le régime sans lectine qui fait parler de lui, comprenez : le régime sans protéine végétales. Selon certains scientifiques, une alimentation pauvre en lectine éviterait de nombreux maux tels que les ballonnements, les maux de tête et la fatigue. Difficile à suive lorsque l’on sait que les lectines sont présentes dans à peu près tous les aliments et principalement les lumineuses et les céréales telles que les tomates, les aubergines, les pommes de terre, les fèves, le soja, le blé… En gros, il s’agit de tous les bons aliments utiles pour se maintenir en bonne santé et riche en vitamines . Difficile de croire à cette nouvelle tendance mais les scientifiques sont rassurants, une fois cuits, les légumineuses et céréales éliminent quasiment toutes les lectines et les bienfaits de ces aliments dépassent largement les effets négatifs que peuvent provoquer les lectines. Nous voilà rassurés !

  1. Les « Grocery Haul »

Si vous êtes un/une adepte de Youtube, vous connaissez certainement les hauls, ces vidéos où l’on voit des gens déballer leurs achats devant la caméra. Si le phénomène a d’abord commencé avec le déballage d’achats de vêtements et de cosmétiques, il continue en ce moment avec les courses alimentaires ! La pionnière fut Anna Saccone qui compte 1 million d’abonnés sur Youtube et qui a eu l’idée de montrer aux internautes le contenu de son caddie de course pour la première fois. Les Grocery Haul  ont beaucoup de succès partout dans le monde car cela permet aux abonnés d’avoir des idées repas et aussi de découvrir de nouvelles marques et produits. On parie que les marques vont s’empresser de proposer des partenariats avec ces youtubeurs/euses !

  1. Taille ton ail !

Ocni Factory a décidé de révolutionner l’assaisonnement. Fini les poudres d’épices comme le sel, le poivre, le piment… et bonjour les copeaux ! Cette marque propose des coffrets d’assaisonnements à tailler sous forme de bâton à l’aide d’un taille-crayon fourni dans le coffret. Pour 25€ le coffret, vous avez un cadeau original, avec des bâtons produits dans le Gard, sans arôme artificiel ni colorant. Les bâtons se conservent au frais une fois entamés.

Copyright: Ocni Factory
  1. Starbucks succombe à la tendance licorne

On se demandait quand Starbucks allait tomber les deux pieds dans le plat de cette nouvelle tendance ! C’est chose faite puisque les clients américains de la chaîne peuvent se délecter depuis le mois dernier d’un frappucino Licorne. Quésako ? Une boisson fraîche aux couleurs franches, qui nous laisse penser que ce breuvage est peu healthy. Comme ingrédients, nous pouvons citer de

Copyright: Starbucks

la crème, du sirop de mangue, du mocha blanc et des paillettes roses et bleues comestibles. Une boisson sucrée à souhait mais que les unicorn addict adorent. Rien que ça !

  1. Starbucks collabore avec Ban.Do

Encore Starbucks ! C’est qu’ils sont dynamiques côté lancement de produits en ce moment ! Ça bosse fort dans l’équipe marketing ! Après le frappucino Licorne, Starbucks lance sa collab’ avec la marque lifestyle Ban.Do. Histoire de boire son café avec style, les deux marques proposent des mugs mais aussi des carnets, des chapeaux, des petits sacs très frais et colorés, pour bien commencer l’été. Ces produits ne sont pour l’instant pas prévu à la vente aux États-Unis et en France (ça arrivera peut-être bientôt !) mais si vous partez au Cambodge, en Australie, à Singapour, en Thaïlande, en Corée du Sud, à Hong-Kong et en Chine vous pourrez vous en procurer. Perso, j’aime beaucoup les produits proposés. Ça mériterait bien un petit voyage ! 🙂

Copyright: Starbucks x Ban Do
  1. Un sabre laser comestible by Disney

Vous êtes fan de Star Wars et vous adorez les churros ? Alors ceci est pour vous ! Disneyland Park en Californie a eu l’idée originale pour le Star Wars Day (May the Fourth) de commercialiser des churros pailletés bleus et rouges pour reproduire les sabres laser de vos personnages préférés.  A 4€ le churros, c’est un investissement mais cela vaut le coup de prendre une petite photo de vous en train de goûter à la sucrerie colorée. A savoir qu’ils ne sont disponibles qu’aux États-Unis, donc il faudra soit apprendre à les faire soit prendre son billet rapidement pour les States !

Copyright: Instagram ThatWonderfulDoroty
Publicités

6 commentaires sur « La food news du moment »

  1. Le frapuccino Unicornnnn, je veux goûterrrrrrrrrrr ! Pourvu que ça arrive en France !!! Et sinon, est ce que la fork de mcdo n’était pas juste un fake ? Ça me parait quand même très con comme invention ? 😀

    J'aime

  2. J’ai beaucoup aimé ton article. La fourchette McDo m’a fait bien rire. Le bonne à lèvre de Ben & Jerry est apétissant.
    Le sable laser est une super idée, pour les fans de Star Wars.
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s