Natura Sense pour une alimentation plus saine

Il y a quelques jours j’ai reçu une offre de partenariat de la marque Natura Sense. Flexitarienne et m’intéressant de plus en plus au bien-manger et aux aliments sains, ce partenariat tombait à pic !

Natura Sense est une boutique en ligne qui propose sur son site des appareils de qualité permettant de réaliser toutes sortes de recettes saines afin d’allier santé, plaisir et vitalité. Si comme moi, vous aimez la healthy food, que vous faites attention à ce que vous mangez, que vous avez une préférence pour les aliments locaux, green et bio mais que vous ne voulez absolument pas vous priver et que vous aimez cuisiner alors Natura Sense va devenir votre allié bien-être !

Sur le site, vous pouvez trouver une large gamme d’extracteurs de jus afin de faire vos jus de fruits santé mais aussi des blenders pour vos smoothies, des robots culinaires pour vous aider à cuisiner plus facilement et rapidement , des déshydrateurs et des appareils pour conserver les aliments sous vide (la grande mode en ce moment !), des germoirs pour obtenir soi-même ses graines germées qui agrémentent les salades d’été comme d’hiver ainsi que des ustensiles (poêles, casseroles…) de cuisine.

                           

Le site de Natura Sense vous propose également un large choix de livres dédiés au bien-être et au bien manger, afin de ne jamais être à court de bonnes idées recettes et d’en savoir encore davantage sur vos aliments préférés. J’aime tout particulièrement cette rubrique car la sélection est pointue. On y trouve des livres sur les jus de fruits et smoothies, les algues, les céréales, les graines germées, les aliments crus, les soupes, la cuisine végétarienne, la nutrition et la diététique, la cuisine vegan et sans gluten… il y en aura forcément un qui vous intéressera !

Comme je vous l’ai dit précédemment, je m’intéresse énormément aux aliments sains. Depuis que je ne suis plus étudiante, j’ai arrêté les aliments industriels, réduit le sucre et je me suis mise au flexitarisme. Je ne peux pas me résoudre à ne plus consommer de viande du tout (l’appel du bœuf bourguignon, de l’osso bucco, du cassoulet ou encore du magret de canard sauce balsamique et miel est bien trop fort) mais j’ai considérablement réduit ma consommation. Je consomme plus de légumes et je fais surtout attention à leur provenance et à la saisonnalité. Le quinoa par exemple est devenu mon meilleur allié, j’en consomme à toutes les sauces : en salade, en accompagnement de plat chaud, en galette… il se marie avec (presque) tout, c’est une merveille !

Quand Natura Sense m’a proposé de choisir le livre de mon choix parmi le site, la tâche ne s’est pas révélée évidente car tout me donnait envie ! Mon choix s’est porté sur le livre Le Grand Livre Marabout de la Cuisine Green et je n’ai pas été déçu lorsque je l’ai reçu ! Ce livre est parfait : il est complet, toutes les catégories y sont : jus & smoothies, petit déjeuner & en-cas, vegan, veggie, soupes, salades, entrées & déjeuners légers, plats, légumes, bouillons, viandes, poisson, desserts… Les recettes sont simples à réaliser, il y a de jolies photos, le papier est glacé, le livre est épais et entre chaque catégorie une double page explique un thème en particulier sous forme de zoom sur la noix de coco, les tendances alimentaires, les graines germées, les laits végétaux…

J’apprécie ce livre car il n’est pas exclusivement dédié aux végétariens, il y a une petite partie viande et poisson, très appréciable lorsque l’on ne les a pas supprimé totalement de notre alimentation. Les recettes sont saines, mettent à l’honneur les légumes et le bien-être. Ce que j’apprécie également c’est que les recettes ont été testé 3 fois alors le succès est garanti !

Amatrice de world food, ce livre propose aussi des recettes d’ailleurs, comme des curry thaï, des bouillons asiatiques, des Lassi indien, des cheesecakes américains…  Je remercie vraiment Natura Sense pour ce bel ouvrage qui accompagnera encore davantage ma volonté de mieux manger avec des aliments plus sains et meilleurs pour la santé.

Si vous voulez vous le procurer n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Natura Sense  à la rubrique Livres : https://www.natura-sense.com/livres.html

Le site propose aussi un blog alimenté par Elise de la team Natura Sense. J’adore ses articles, ils sont complets, dans l’air du temps et traitent de tout ce qui concerne notre alimentation et notre bien-être au quotidien : les cures de jus, les régimes, les pique-niques, la viande, les légumes, les évènements divers, la digital detox, l’homéopathie… https://www.natura-sense.com/blog.html

Alors si vous aussi vous souhaitez changer votre alimentation, vous diriger vers une alimentation plus saine tout en vous faisant plaisir et en gardant le côté gourmand, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Natura Sense pour vous procurer de bons appareils de cuisine, de beaux ouvrages ou tout simplement pour lire les articles du blog rédigés par Elise et qui sont une mine d’informations !

https://www.natura-sense.com/

3 commentaires sur « Natura Sense pour une alimentation plus saine »

  1. Ça m’intéresse pas pour le moment vu que je suis encore chez mes parents donc je ne me fais pas la cuisine mais je m’intéresse à tout ce qui concerne le bien-être et notamment comment manger sainement.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Moi aussi j’essaie de manger mieux. D’ailleurs j’ai reçu il y a peu un petit livre sur les apéros sans gluten mais ce que je reproche à ces petits bouquins c’est que les recettes sont parfois compliquées avec des ingrédients pas possibles que je ne trouve même pas en magasin bio !
    Mais la cuisine green a l’air abordable alors pourquoi pas 😉
    A bientôt ;

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour 🙂 Je suis tout à fait d’accord avec toi, dans certains livres de recettes « healthy » les ingrédients sont quasi introuvables et c’est vraiment rageant… 😦 C’est dommage car ton livre sur les apéros sans gluten a l’ai sympa… Si tu essaies de manger mieux je te recommande Le Grand Livre Marabout de la Cuisine Green car on trouve assez facilement les ingrédients. Par exemple pour un smoothie à la grenade il ne faut que 2 grenades, yaourt à la grecque, miel et banane: tout est trouvable. Pour une salade de quinoa au poulet et au persil: quinoa, eau, jus de citron, huile d’olive, tomates cerises, menthe fraiche, persil plat et poulet grillé… tous les ingrédients sont trouvables également. Après je pense qu’on peut trouver certains ingrédients dans les épiceries de worldfood (asiatique, africain…) ou dans les magasins bio, mais il faut en avoir près de chez soi. Pour ma part je suis comme toi, j’essaie de manger mieux et j’ai commencé par réduire ma consommation de viande, je suis flexitarienne et je m’amuse à trouver des idées de repas sains et équilibrés avec des légumes et des céréales. Il faut laisser libre court à son imagination 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

