Les food news du moment

Bonjour à tous ! Vous l’adorez, le revoilà : le top 10 de l’actu food du moment !  Enjoy 😉

  • Ben & Jerry’s s’engage pour le mariage pour tous

La célèbre marque américaine de crème glacée est une marque engagée. Je vous en avais d’ailleurs parlé il y a quelques mois dans un précédent article : Ben & Jerry’s de l’engagement et du goût. Engagée pour l’environnement, la parité homme-femme, le bien-être de ses employés mais aussi pour le mariage homosexuel, un sujet qui tient à cœur depuis de nombreuse années Ben & Jerry’s.

Pour continuer cet engagement, la marque a interdit la vente de boules de glace de la même saveur dans ses 26 boutiques présentes en Australie de manière a créer le buzz et pousser ses clients à la réflexion. Le but est de faire comprendre que c’est révoltant de ne pas pouvoir choisir deux boules de la même saveur au même titre que de ne pas pouvoir choisir d’épouser une personne du même sexe. La marque espère que cela poussera ses clients à contacter leurs députés et leur demander de légaliser le mariage homosexuel.

  • Mc Donald’s pense (enfin) aux végétariens

Mc Donald’s est le temple de la mal bouffe, Mc Donald’s est le temple du gras, Mc Donald’s est le temple des burgers, dans un monde où l’on prône de plus en plus le bien manger, la healthy food, le végétarisme et le green où doit donc se situer Mc Donald’s ? Alors non, le géant américain ne deviendra jamais l’ami des amateurs de la healthy food mais pourra (peut-être) se réconcilier (un peu) avec les végétariens avec le lancement de son burger Mc Spicy. Un burger 100% vegan, dépourvu d’ingrédients animales  et composé d’un steak de haricots rouges, de carottes, de poivrons verts et d’oignons rouges.  Il y a la possibilité de mettre du fromage dans ce burger mais dans ce cas il ne sera pas vegan. Les végétariens sont de plus en plus nombreux sur la planète et il y a un réel marché à exploiter pour les marques qui se lancent dans cette direction. Le burger vegan n’est pour l’instant pas disponible en France mais en Norvège après avoir été commercialisé en Asie, en Afrique du Sud, en Arabie Saoudite et en Belgique. Mais patience, il arrivera sûrement bientôt dans l’hexagone !

  • Le rainbow toast

La folie du moment est à la couleur ! En pleine tendance Licorne, le rainbow toast envahi la toile et plus particulièrement Instagram et fait rêver de nombreux foodistas (c’est bizarre car pour ma part toutes ces couleurs chimiques me font moyennement rêver…). Aussi appelé toast Licorne ou rainbow grilled cheese toast, comprenez le sandwich grillé arc-en-ciel au fromage, le rainbow toast rend dingue les amateurs de plats colorés. Composé de pain grillé et de fromages colorés parfumés à la tomate, au basilic, à la lavande et au cheddar, ce toast semble beau mais à en croire les internautes qui y ont goûté, le goût n’est pas folichon… Si ça vous tente tout de même, rendez-vous à Hong Kong au Kala Toast, une petite boutique où ces toast colorés ont été repéré.

  • L’ananas rose qui affole le web

L’ananas est depuis quelque temps le fruit « in » du moment, on le trouve partout autour de nous: dans notre déco, sur nos vêtements et dans nos cures de jus healthy car il serait parait-il un bruleur de graisse naturel. Pour surfer sur la vague de la tendance « pineapple », des marketeurs américains ont eu l’idée de rendre le fruit encore plus désirable en le rendant rose ! En apparence, c’est rigolo, mais lorsque l’on se renseigne un peu plus sur l’objet du désir, la réalité est moins belle : il s’agit en fait d’un fruit génétiquement modifié (OGM). En effet, ces ananas sont produits au Costa Rica et comportent un gène de mandarine qui modifie la biosynthèse des pigments. A croire que le jaune n’était pas assez beau…

  • La boutique éphémère de la maison Carte d’Or

Du 5 mai au 29 juillet, Carte d’Or installe dans le Marais (Paris) sa boutique éphémère qui propose des pâtisseries à personnaliser.  Un espace contemporain aux lignes épurés qui permet à l’œil d’être attiré dès l’entrée par le coin pâtisserie. Un coin lounge est disponible pour déguster les pâtisseries imaginées par Yannick Tranchant en toute tranquillité. C’est l’actrice Audrey Fleurot qui a inauguré le mois dernier cette boutique pleine de gourmandises.

 

  • Le Cloud Egg : nouvelle tendance food sur Instagram

Si vous êtes adepte des réseaux sociaux, vous avez sans doute aperçu le Cloud Egg, ce jaune d’œuf entouré d’un beau nuage d’où le nom « œuf nuage ». Très simple à réaliser et peu couteux, il s’agit juste d’un blanc d’œuf monté en neige et cuit au four dans lequel on rajoute en son centre un jaune d’œuf.  Les photos de ces petites merveilles pullulent sur les réseaux sociaux car il faut le dire, lorsque c’est bien réaliser, c’est plutôt mignon.

  • Les verres à vin pour la plage : la bonne idée

Une bonne bande de potes, une plage, une guitare, des tomates cerise et un bon rosé ? Le secret d’un moment playa réussi ? Le problème c’est que le verre à pied se renverse sans arrêt et que parfois même il se casse, vous empêchant de prendre l’apéro comme il se doit ? La solution est toute trouvée grâce à The Beach Glass, une marque spécialisée dans les verres à vin avec des pieds en forme de piques. Jason Klinge et David D’Agostino ont plusieurs fois renversé et cassé leur verre de vin lorsqu’ils étaient à la plage et ont ainsi inventé un verre incassable qui tient parfaitement dans le sable grâce à un pied en forme de long pique. La bonne nouvelle c’est que le verre se plante aussi dans la terre, pour des piques niques réussis et même dans l’eau si l’envie de boire un bon breuvage vous prend lorsque vous nagez.

  • Le Nutella Café a ouvert ses portes à Chicago !

Le premier café de Ferrero dédié au Nutella a ouvert ses portes fin mai à Chicago ! Gaufres, pancakes, glaces, panini, salades de fuits…il y en a pour tous les goûts. Le rêve pour tous les amateurs de Nutella ! Vous pouvez prendre votre commande à emporter ou vous lover dans les fauteuils confortables du café pour une pause gourmande.

  • Des bonbons au Mojito

Alors que la fête du Mojito va bientôt avoir lieu à Montpellier (et dans quelques autres villes en France), Lutti lance ses nouveaux Mojito Balls. Le cocktail préféré des Français est revisité par Lutti version bonbon en format boule. Un goût de menthe, de citron le tout avec un cœur effet glaçon ! A tester d’urgence pour un été frais et fruité !

  • Le toast Sirène

Il y a le toast Licorne ou Rainbow et il y aussi le toast Sirène qui fait le buzz sur Instagram. Quésako ? Crée par la styliste alimentaire Adeline Waugh, ce toast est recouvert d’un mélange de cream cheese amande et parsemé de poudre d’algue verte et bleu. Plutôt esthétique, ce toast a séduit les addict des réseaux sociaux et est vite devenu la nouvelle tendance food a adopter !Envoyer des fichiers

 

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