Ces produits que les marques pourraient créer…

Entre innovations, changements de packaging et co-branding, voici quelques idées de produits que l’on aimerait bien voir apparaitre dans nos supermarchés !

  • Lindt création praliné feuilleté : un changement de packaging et un co-branding

Adepte du praliné et du chocolat au lait, ce chocolat fait partie de mon top 10 des meilleures tablettes que l’on peut trouver dans le commerce.

Cependant, lorsque mes yeux se sont posés pour la première fois sur le produit, j’ai cru que c’était une tablette de chocolat au lait fourrée à la pistache. Pourquoi ? Tout simplement parce que le packaging comporte un bandeau vert pâle qui, dans notre imaginaire, nous laisse tout de suite penser qu’il s’agit d’un produit à la pistache.

Ce vert pistache présent sur le packaging induit le client en erreur et c’est vraiment dommage…

De plus, un co-branding Lindt/Gavotte pour créer le feuilleté aurait pu être sympa pour ce produit. Les Gavottes ont le vent en poupe en ce moment et les co-branding fonctionnent plutôt pas mal dans le secteur alimentaire, apportant de l’innovation, une image désirable du produit (pour peu que les deux marques soient à la base appréciées des consommateurs) et permettant aux deux marques de conquérir une nouvelle clientèle et potentiellement d’augmenter leur chiffre d’affaire !

  • Un Perrier-Pulco en bouteille ?

Qui n’a jamais goûté au Perrier-Pulco en période de grande chaleur ? Un mélange peu sucré et bien désaltérant qui accompagne nos étés ! Perrier a bien développé une gamme de boissons aromatisées comme Perrier-Citron Vert, Perrier-Citron, Perrier-Agrumes, Perrier-Menthe Verte ou encore Perrier-Fruits Rouges mais pourquoi ne pas réaliser un co-branding avec Pulco pour une bouteille Perrier-Pulco ? Cette saveur est unique, avec sa légère pulpe qui reste au fond de la bouteille et ce léger goût acidulé mais pas trop. Un produit qui j’en suis sûre ferait des heureux, et un gain de place dans notre frigo : une seule bouteille au lieu de deux !

 

  • De nouvelles recettes pour Bordeaux Chesnel

Contrairement à beaucoup d’autres marques qui souhaitent ne pas s’éloigner des recettes traditionnelles qui ont fait leur succès, Bordeaux Chesnel innove et n’hésite pas à proposer de nouveaux produits. Les rillettes du Mans Véritable ont fait leur succès et la marque n’a pas hésité à les décliner pour les rendre plus healthy dans un monde où l’on prône de plus en plus le manger sain : rillettes sans saindoux, rillettes gourmandes et légères…  Bordeaux Chesnel a même crée une gamme de nouvelles recettes appelée « Les Cuisinées » avec des rillettes de poulet saveur moutarde ou rôti en cocotte, des rillettes de poulet façon thaï, pimenté ou encore rôti en cocotte aux girolles… , des rillettes d’oie, des rillettes de canard… bref, elle ne lésine pas sur les créations.

J’ai pour ma part quelques petites idées concernant ces innovations : pourquoi ne pas proposer des rillettes de poulet à la provençale avec poivrons et tomates ? Ou encore des rillettes de lapin à la moutarde ? Des rillettes de porc au caramel ?

Pour les périodes des fêtes (Noël, Pâques, Fêtes des mères et des pères), il serait intéressant que Bordeaux Chesnel développe un pain surprise, disponible au rayon frais, avec toutes les saveurs de la gamme des cuisinées et des fines (poulet, oie, canard, porc).

  • Du Boursin® en sauce

Le Boursin®, tartiné sur une tranche de pain : on connait. Le Boursin Cuisine®, plus crémeux que le Boursin® à tartiner, utilisé comme ingrédients dans les sauces et préparations : on connait aussi. Mais pourquoi n’y a-t-il donc pas de sauce Boursin toute prête ? Une sauce onctueuse, prête à l’emploi, conditionnée dans une briquette qui se garde au frais ? Voilà la bonne idée, pour des soirées où l’on n’a pas envie de passer 10 000 ans aux fourneaux ! Un blanc de dinde, des coquillettes, des haricots verts et une sauce au Boursin® et le tour est joué !

  • Des Carambars au goût de gâteau

On connait les Carambars traditionnels, il y a même les Carambars Dessert destinés à la pâtisserie. Mais pourquoi ne pas lancer sur le marché des Carambars au goût de gâteau ? Tarte au citron, brownies, framboisier, crème brulée… ce genre de produits attirent les plus gourmands. Dans les rayons yaourt, la formule fonctionne très bien avec des MDD (marque de distributeur) qui se sont lancées dans la création de yaourts façon tarte Tatin, fraisier et citron, Bonne Maman qui a lancé ses desserts lactés saveur tarte au citron alors pourquoi pas décliner ces merveilles en bonbons ? 🙂

Et vous, quels sont les produits que vous aimeriez voir dans les rayons ?

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5 commentaires sur « Ces produits que les marques pourraient créer… »

  1. Je voudrais voir du chocolat au lait à la fraise hihi !
    Belle idée d’article mais j’ai faim maintenant, gros bisous à toi 🙂

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