J’ai testé le vin On the Rocks par Sieur d’Arques

Si vous suivez mon blog depuis plusieurs mois, vous vous souvenez sans doute de mon article coup de cœur pour le crémant Toques et Clochers  de la maison Sieur d’Arques.

Une cuvée exceptionnelle créée pour la 27ème édition de Toques et Clochers, une grande fête gastronomique dédiée aux vins  dans le beau village de Pomas afin de promouvoir les produits du vignoble Limouxin.

Une robe dorée, des notes subtiles d’agrumes, de fruits et de brioches et de fines bulles…il n’en fallait pas plus pour me faire fondre !

Pour rappel, la maison Sieur d’Arques est depuis 1946 le garant de cuvées d’exception. Située à Limoux dans le Languedoc, elle propose des vins blancs, rouges, rosés et effervescents.

La maison m’a proposé il y a quelques jours de goûter la cuvée On the Rocks, un vin effervescent produit par une méthode de vinification ancestrale à Limoux, qu’elle a totalement modernisé pour séduire une clientèle jeune, dynamique et urbaine.

Un packaging moderne avec son étiquette à effet givré et une méthode de dégustation qui se veut « On the Rocks » comme son nom l’indique, c’est-à-dire frappé sur un lit de glaçons.

Un vin qui se veut rafraichissant, avec sa belle robe jaune pâle, sa mousse légère, ses fines bulles et ses parfums d’épices douces, de pomme et d’abricot. Le cépage est 100% Mauzac, ce qui permet d’apporter un très bel équilibre en bouche entre le sucré et l’acidité.

Sans sucre ajoutée et avec 6% d’alcool, ce vin naturellement doux et fruitée est le compagnon idéal des soirées d’été. Pour ma part, je l’ai servi frappé sur un lit de glaçons à l’apéritif sous forme de cocktail. Le prix est plus que correct, comptez entre 10€ et 14€ la bouteille selon l’endroit où vous l’achetez.

Je vous donne ici la recette du Rock the Lime : mélangez 10ml de rhum blanc, 3 glaçons, 75ml de On the Rocks et pressez ¼ de citron vert. Effet rafraichissant garanti !

Si vous êtes plutôt cocktail bleu, tentez le Blue Rock : mélangez 10ml de gin, 1 trait de curaçao, 3 glaçons, 75ml de On the Rocks et pressez 1 rondelle d’orange. Effet waouh assuré 😉

Pour découvrir tous les vins de la maison Sieur d’Arques, c’est par ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s