Les food news de juillet

Absente de la surface du blog (ah ah) depuis 15 jours grâce (à cause ?) des vacances, je reviens en force en vous dévoilant mon top 10 news food du moment ! Glace à l’alcool, pizza licorne, bière à tartiner, Mentos saveur thé matcha… la créativité des marques pour nous séduire est toujours aussi impressionnante ! Petit tour d’horizon…

  • Häagen-Dazs lance Spirit : une gamme de glaces à l’alcool

Vous hésitez entre boire votre cocktail préféré et savourer une bonne glace qui vous rafraîchira ? Stop, arrêtez tout ! La grande tendance du moment : les sorbets alcoolisés !

Votre cocktail préféré se trouve désormais glacé, pour un rafraichissement garanti en cas de forte chaleur. Après la marque Lapp qui commercialise des sorbets alcoolisées dans un tube en carton, la marque Gianni’s qui propose chez Aldi des bâtonnets au gin tonic ou encore le LichBitSun une glace au rosé créée par deux glaciers du Var, la célèbre marque de crème glacée que nous connaissons tous se lance elle aussi dans les glaces alcoolisées !

Häagen-Dazs lance ainsi Spirit, une nouvelle gamme de glaces alcoolisées aux saveurs incroyablement gourmandes avec seulement 1% d’alcool (pas de quoi se réveiller le lendemain avec la gueule de bois !).

Au programme, 5 nouveaux parfums, alliant la fraîcheur d’un alcool et la gourmandise d’une pâtisserie: vodka-tarte au citron vert, rhum-moelleux vanille et caramel, whisky-truffes au chocolat, rhum-cookie aux épices, Baileys-sablé croquant. Tous disponibles en pot de 475ml et en bâtonnets enrobés de chocolat pour la saveur Baileys.

Le bémol ? Pour l’instant ces glaces ne sont disponibles qu’au Canada…mais il se chuchoterait qu’ils pourraient bientôt arriver en France…

  • Le Chimney Cake : la nouvelle folie d’Instagram

Allez, saison oblige, on reste dans la tendance des crèmes glacées avec la nouvelle lubie food d’Instagram : le Chimney Cake. Parce qu’il n’y a pas qu’à New-York ou en Australie où l’on trouve les nouvelles tendances food, ce beignet de glace est d’origine hongroise. Une belle pâte à beignet légèrement parfumée à la cannelle, pliée comme un cornet que l’on fourre de crème glacée mais aussi de Nutella ou autre crème en tout genre… Un « petit » en-cas qui ne coûte « que » 1000 calories, alors si vous êtes au régime, il va falloir s’abstenir !

 

    Copyright: Instagram assortedthoughts
  • Mentos surfe sur la tendance du thé matcha

Encore une tendance bien ancrée sur le marché de l’alimentation : le thé matcha. De plus en plus d’industriels surfent sur le phénomène de « healthy food », la nourriture saine pour être en meilleure forme et santé.

Le thé matcha est une poudre verte ultra fine japonaise, très riche en caféines et acides aminés, fer, protéines, calcium, vitamines A, potassium… et se consomme additionnée d’eau chaude. Etant un aliment bien-être et à la mode, de nombreuses marques ont lancé des produits à base de thé matcha.

La biscuiterie bio familiale Le Moulin du Pivert a crée des biscuits au chocolat et thé matcha, la marque Vitabio commercialise une pâte à tartiner poires, kiwi et thé matcha et la nouvelle du moment est la marque bien connue Mentos qui commercialise depuis quelques jours des Mentos au goût thé matcha.

Une alliance surprenante pour ces deux produits, l’un étant considéré comme un produit industriel dénué de vertus nutritives et l’autre étant reconnu comme un super-aliment. Pour le moment, ces bonbons Mentos au Matcha ne sont commercialisés qu’au Japon (tout comme les Kit-Kat au thé Matcha) mais devant l’engouement, il se pourrait qu’ils arrivent d’ici quelques mois en France.

  • L’eau de Chia : la nouvelle boisson detox

Non, l’eau citronnée à prendre à jeun dès le saut du lit n’est pas has been. Mais comme on aime garder ses bonnes recettes de grand-mère tout en apportant un peu de modernisme, on y a ajouté un super-aliment : la graine de chia.

Bourré de fibres, de protéines, de calcium entre autre, la graine de chia est un aliment bien-être qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Instagram lui voue un culte et le met dans à peu près toutes ses recettes : dans le porridge, les smoothies, les pana cotta…

Quoi de mieux pour pimper sa vieille recette de jus de citron que quelques graines de chia ? C’est en tout cas le cocktail dément que proposent plusieurs Instagrameuse à suivre.  Un cocktail bourré de bonnes choses qui vous permettra de carburer toute la journée, en plus d’avoir une belle peau lumineuse et un moral d’acier 🙂

  • McDonald’s célèbre la sortie du film Moi, Moche et Méchant 3

Oui, oui j’avoue qu’à chaque Food News je parle de McDonald’s. Ce n’est pas parce que j’adore manger là bas (d’ailleurs je n’y vais jamais) c’est juste que j’adooooore leurs stratégies marketing, leurs partenariats, leurs idées folles…il faut bien l’avouer ils sont super fortiche pour faire parler d’eux !

Pour la sortie du film Moi, Moche et Méchant 3, McDonald’s célèbre les personnages les plus mignons du film et propose un menu 100% Minions : des nuggets épicés en forme de Minions, des minionpotatoes, une tarte chaude à la banane (le dessert préféré des Minions), une glace Minion jaune à la banane et au cornet bleu (qui fait référence à leurs salopettes) et des figurines Minions dans le menu pour enfant Happy Meal !

De quoi être complètement Bananaaaaaaa ! Sauf que… ce menu n’est pour l’instant disponible qu’à Singapour… 😦

  • Qui veut une tartine…de bière ?

En matière de bière, certains sont innovants. Je vous avais déjà parlé du calendrier de l’Avent à la bière ou encore de la bière bleue. Voici une nouveauté qui risque de plaire : la bière à tartiner ! Parce qu’à côté du Nutella et du peanut butter, la bière à tartiner est franchement plus classe.

Cette belle invention nous vient d’Italie et plus précisément de la marque Birra Spalmabile qui vend ses pots de 280g environ 8€. Le plus ? On peut choisir entre bière blonde ou bière brune et elle n’est pas alcoolisée alors on peut la manger le matin, sur notre tartine. Maintenant on ne boit plus la bière on la mange ! Pour vous la procurer : http://bit.ly/2fZDRTh

  • Dippe tes frites dans de la crème glacée

Encore une tendance venue d’Australie. Cette association de frites et de crème glacée est la junk food par excellence ! Avis à ceux qui n’ont pas froid aux yeux, pas mal au bidon et surtout qui n’ont pas peur des calories ! Cette invention venue d’un autre monde, on la doit au Devon Café, installé près de Sydney.

Plusieurs saveurs de glaces sont disponibles pour y tremper ses frites : haricots rouges, truffes, matcha… Pas besoin de faire l’aller-retour France-Australie pour y goûter, c’est tout à fait réalisable chez soi. Il suffit juste de quelques frites et de bien choisir la saveur de sa crème glacée !

  • La ville de Paris va commercialiser sa propre bière

Le secteur de la bière artisanale est en plein essor. De plus en plus d’artisans se lancent dans ce secteur et les consommateurs en quête de bons produits et de tradition se ruent dessus. Dans le cadre de son soutien à l’agriculture urbaine et la promotion de circuit court, la ville de Paris va commercialiser sa propre bière, qui sera élaborée par l’association Brasseurs de France.

Afin de mettre les produits locaux à l’honneur, 4 000 mètres d’orge et 20 pieds de houblons avaient été plantés sur l’allée royale du bois de Vincennes dans le but de produire dix mille litres de bière.

On a hâte de la goûter !

  • Un peu de glace à la pizza peut-être ?

Oui, vous avez bien lu ! La glace à la pizza existe ! Il s’agit d’une glace salée avec de la tomate, de l’origan, du basilic, du sel et du poivre. Le créateur de cette glace hors du commun est une entreprise de Philadelphie : Little Baby’s Ice Cream. Cette entreprise commercialise aussi des glaces parfum cake aux criquets, lavande au poivre…bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez de l’originalité c’est par là bas que ça se passe. Concernant la glace à la pizza, Little Baby’s Ice Cream recommande de la déguster posée sur une part de pizza. Alors conquis ?

  • La licorne à toutes les sauces

La Licorne, on en a mangé jusqu’à maintenant à toutes les sauces ! En toast, en milkshake, en macarons, en latte, en nouilles… On pensait que la tendance allait s’essouffler et surtout qu’on y avait fait le tour ! Que nenni !  Vous n’aviez certainement pas pensé à la pizza Licorne ! Le créateur de cette pizza est le restaurant New-Yorkais Industry Kitchen. Très photogénique, cette pizza comporte néanmoins des ingrédients qui font bondir d’un coup l’indice glycémique : pâte à pizza aux couleurs de l’arc-en-ciel, barbe à papa, vermicelles fluo, glaçage… Pas très diététique tout ça…

 

Publicités

5 commentaires sur « Les food news de juillet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s